5 avril 2017

Saltimbanque

Informations

De :Dominique Chryssoulis

Création musicale : François de Brauer et Patrick Boukobza

Création lumière  : Vincent Gabriel

Avec  : Estelle Bonnier Bel Hadj, Patrick Boukobza à la guitare

 

 

Résumé :

Saltimbanque est un texte sur le cirque, sur l’art, sur le désir et la complexité de sa construction. Depuis l’enfance Eve rêve d’être une autre, pour échapper aux prophéties négatives d’une mère méprisante et désabusée et à la médiocrité du quotidien. A l’adolescence, Eve va pour la première au cirque, en cachette, et se trouve subjuguée par la trapéziste, Magdalena Maggione, qui lui apparaît comme un idéal féminin auquel elle s’identifie. C’est l’histoire d’Ève que l’on suit entremêlée avec celle fascinante et tragique de Magdalena.
Estelle Bonnier Bel Hadj et Patrick Boukobza, qui l’accompagne à la guitare, font alterner le rire et l’émotion. Ils font vibrer par les mots, les corps, les notes, l’image sublime de celle qui restera lumineuse comme une apparition.

 

Découvrez un extrait par la comédienne Estelle Bonnier – Bel Hadj : Extraits du texte “Saltimbanque”

 

 


Ils l’ont vu

« Estelle Bonnier-Bel Hadj, belle dans son justaucorps noir, entre dans le silence. Voix limpide, mains qui volent et se posent, visage à métamorphoses, en magnifique conteuse, elle ouvre le passage à tous les personnages qui hantent la pièce de Dominique Chryssoulis. » (Chantal Evano, Médiapart)
« … longue confidence sensuelle et passionnée… ». (Clémentine Baron, ActuaLitté)

 


Articles Associés

Article Mediapart

Dernière modification le

1 commentaire sur « Saltimbanque »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.