5 avril 2017

Fugue en la mineur – 2014

Informations

De Catherine Tullat

Mise en scène : Catherine Hubeau
Chorégraphie : Corinne Réquéna
Lumières : Fabienne Breitman
Scénographie : Paula Velez et Camille Rocher
Costumes : Lili Torrès

Avec
Lila Ben Moussa, Estelle Bonnier-Bel Hadj, Martine Bouillot, Catherine Hubeau, Malicoumba Fall, Didier Hubeau, Guillaume Maison, Emmanuelle Magdalena, Diane Prost, Dominique Renier, Odette Simon, Danièle Texier, Valentine Vignalou.

Au Théâtre MONFORT
Parc Georges Brassens 106 RUE BRANCION 75015 PARIS
Métro Porte de Vanves

 

Spectacle conçu à partir de récoltes de paroles sur le thème de la liberté.

 

Résumé

 

Récit d’une évasion, sorte de « road movie ». C’est l’histoire d’une fugue et de multiples rencontres.
Sue, une femme de 75 ans, fugue de la maison de retraite où elle est enfermée. En route elle croise des personnages qui ont tous le même objectif : reprendre leur liberté. Mais arriveront-ils à la garder ? Cette grand-mère en cavale va nous montrer la route. les clichés, les idées toutes faites n’ont plus cours. Quelles sont les vraies alliances ?

 

Note d’intention

 

Il ne s’agit pas d’une étude sociologique mais d’une approche sensible. Créer une trame, un fil qui se déroule d’une personne à une autre. Remonter aux sources. Laisser émerger un élan d’expression du corps, écouter et recevoir ce que ces corps ont à dire.

Le spectacle fera se rencontrer des styles différents; oppositions entre stridences et mélopée; entre les scènes dialoguées et les passages dansées. Corinne Réquéna propose une danse contemporaines intime et intuitive, basée sur les improvisations.

 

Dernière modification le