5 avril 2017

Un Petit Garçon

Un petit garçon : Affiche

Écrit et interprété par Élie Pressmann.
Mise en scène : Catherine Hubeau
Assistée par Pauline de Meurville
Création Lumière : Fabienne Breitman

Ce récit lumineux et plein d’humour est un formidable hymne à la vie.
Un homme se penche sur son enfance et retrouve les émois du petit garçon qu’il était pendant la guerre au coeur de l’exode, de la rafle du Vel’d’hiv., de la douleur de la séparation de sa mère tant aimée et de l’aventure de la clandestinité chez un merveilleux savoyard qui l’a accueilli.


 

N’hésitez pas à aller partager ce bouleversant témoignage plein de simplicité et de vérité raconté par un auteur-comédien d’une rare élégance. ” (Froggy’s Delight/Nicolas Arnstam).

C’est un véritable cadeau qu’Elie Pressmann nous offre car cet artiste est peintre, un pointilliste de la vie qui, par petites touches, réalise sous nos yeux un une toile magnifique. Une performance pour cet artiste de 82 ans qui nous laisse pantois d’admiration. ” (Theatre.com/Laurent Schteiner).

Le petit garçon (…) nous fait revivre des événements tragiques avec une telle simplicité, une telle pudeur et une telle délicatesse que c’en est bouleversant. ” (Froggy’s Delight/Nicolas Arnstam).

La douceur de sa voix, la pétillance de son regard et le feu qui le traverse lorsqu’il revit toutes ces années mouvementées rendent ce récit particulièrement intime et émouvant. ” (Froggy’s Delight/Nicolas Arnstam).

Tout le sel et l’humour d’anecdotes vécues sont mis en valeur par un comédien attachant au sourire gourmand qui se souvient avec émerveillement du miracle d’une tranche de pain beurrée, tout en nous en faisant presque éprouver le goût… ” (Froggy’s Delight/Nicolas Arnstam).

« C’est un rare moment de funambulisme : on avance avec lui sur un fil tendu entre la tragédie et la célébration de la beauté de la vie, sans tomber. » (Gilles Costaz)

Espace Rachi
39 rue Broca 75005 Paris.
Le samedi 25 février 2017 à 20h45,
Le dimanche 26 février 2017 à 16h
Le lundi 27 février  2017 à 20h45.
Réservation 01 42 17 10 36
 
Théâtre Essaïon
6 rue Pierre au Lard 75004 Paris.
Du 02 mars au 23 avril 2017
Les jeudis, vendredis, samedis à 19h45
Les dimanches à 18h.

Réservation 01 42 78 46 42

dossier_un_petit_garcon