11 avril 2017

Formations : Année en cours

Stage L’acteur face à la caméra du 6 au 24 novembre 2017

Nous proposons un stage de perfectionnement solide, pragmatique. Notre but: transmettre de véritables outils pour l’autonomie des acteurs dans la préparation de leurs rôles et de leurs castings par un travail en profondeur utilisant des techniques récentes reconnues internationalement comme très efficaces.
Les improvisations et le travail sur des scènes de films permettront aux acteurs de se ressourcer. En prise directe avec les réalités professionnelles, grâce aux exercices de Meisner et au travail filmé chacun pourra stimuler son imaginaire, gagner en confiance dans son jeu, mieux se préparer et être ainsi complètement ouvert et à l’écoute au moment du tournage.

En quoi la méthode de Meisner peut-elle être utile ? Elle démultiplie nos facultés d’attention et notre réactivité. Il ne s’agit pas d’en faire un but, mais c’est un formidable outil pour être disponible et vivant dans le moment présent. Pour être libre de ses réactions et laisser son instinct parler.

Lieu: Le Centquatre – 104 rue d’Aubervilliers 75019

Pour améliorer sa qualité de jeu face à la camera et affiner sa construction du personnage. Grâce aux visionnages établir un dialogue avec soi-même sur son propre fonctionnement et être en mesure de mieux se préparer, afin d’être en harmonie avec le metteur en scène sans abandonner sa propre créativité. Répondre sur le moment à des indications contradictoires ou nouvelles. Se laisser surprendre. Mieux se révéler dans les castings. Accepter l’inattendu, la découverte, le lâcher prise. Pour être à la fois centré et disponible. Vivre pleinement dans la réalité du moment.