27 juin 2017

CV de Corinne Réquéna, Chorégraphe-metteure en scène

Corinne Réquéna

 

Après une formation à Aix-en- Provence avec Bertrand Papillon (Conservatoire de Nice), Josette Baïz et Christine Fricker, Corinne entre dans la Compagnie de la Place Blanche (Josette Baïz). Elle vient ensuite à Paris poursuivre divers stages avec Anne Dreyfus, Pierre Doussaint, Corinne Lancelle et plusieurs chorégraphes internationaux. Elle se forme au théâtre avec Catherine Hubeau (Comédie Française) avec qui elle travaille régulièrement pour la compagnie Avril Enchanté. Elle assiste Catherine Hubeau à la mise en scène de spectacles dont elle crée également les chorégraphies.

Corinne développe des techniques théâtrales favorisant le lien corps-voix qu’elle enseigne dans diverses écoles de formation de l’acteur, dans des ateliers en milieu scolaire et amateur.

Passionnée par la littérature théâtrale jeunesse, Corinne fonde la compagnie Miel de Lune en 2006 et met en scène Zig Zag (projet théâtral corporel écrit par Corinne), Le Pays de Rien (Nathalie Papin), Être le Loup (Bettina Wegenast), Le Gardeur de Silences (Fabrice Melquiot).

Corinne est également diplômée en Art Thérapie Cognitive et Comportementale, qu’elle a enseigné à l’Institut de Médecine Environnementale de Paris.